Eloge de l’Altruisme en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la carrière exceptionnelle de Nicolas Sarkozy

Question  : qu’est-ce qui fait que malgré la déception globale, malgré la mollesse du gouvernement, malgré Arnaud Montebourg, malgré Notre-Dame-Des-Landes, malgré l’absence de ligne directrice globale – je monte les charges des entreprises en 2013, je les baisse en 2014, malgré le recul sur la loi famille, malgré l’absence de valeurs « de gauche » suffisamment affirmées, malgré ce président davantage gestionnaire de situations que créateur / impulseur de nouvelles orientations, malgré tout ça donc, qu’est-ce qui fait donc que je ne regrette finalement pas plus que ça l’esprit de l’esprit de tolérance d’un Brice Hortefeux, l’honnêteté intrinsèque d’un Eric Woerth, la grandeur d’esprit d’un Claude Guéant, la sincérité belle et limpide d’Eric Besson, la sobriété toujours juste de Rachida Dati, la volonté d’un débât ouvert et enrichissant* de Jean-François Copé, l’ouverture d’esprit de Christine Boutin,  la profondeur des pensées de Rama Yade, la modestie d’Henri Guano – pardon, Gay-Now, zut enfin, Guaino – la richesse intellectuelle d’une Nadine Morano, le rigoureux rejet de tout dérapage extrémiste d’Eric Cioti, l’ascèse presque austère de Patrick Balkany, l’élégance jamais vulgaire de sa femme, l’absence de tout calcul politique de Nathalie Kosciuko-Moricet, les aspirations humanistes de Patrick Buisson et enfin et surtout la modestie sereine et le dévouement altruiste de Nicolas  Bruni-Sarkozy ?

Réponse : heu, non,  vraiment, je vois pas

frédérique bel toute nue

(bel toute nue)

PS 1 : on se rappelle que Frédérique Belle – pardon Bêle – pardon Bel – s’était dénudée pour inciter à voter François Hollande. Cela dit et maintenant que j’y pense, ça reste sans doute à aujourd’hui le principal point positif du quinquennat en cours…

* et donc, on l’aura compris récemment, surtout enrichissant, dans son cas personnel…

Et toujours…

Eloge de l’honnêteté en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la carrière admirable de Patrick Balkany

Eloge de la sincérité en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la carrière exemplaire de Jean-François Copé

Prière pour un bâteau qui coule (ci-git la démocratie française)

Dégouts et des couleurs

Ou aussi… :

Retour au Sommaire

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. zorbeck dit :

    Excellent résumé, et tellement juste.

  2. daphne dit :

    Voui. Pareil. Et je ne vais pas mettre mon grain de sel (même s’il y a matière à en rajouter quelques grosses pincées tant les sujets sont brûlants) mais je constate (étonnée) que cet article est partagé abondamment sur facebouc en comparaison d’autres article non moins intéressants ; je me pose une question : y-aurait-il un lien (cause-effet) par hasard avec la photo ?
    Au passage, je me permets de demander au Monsieur comment doit-on procéder pour accéder aux autres articles (les vieux archivés quoi) autrement qu’avec l’onglet « recherche » (et je demande ici parce que je n’ai pas trouvé l’enveloppe du « contact »). Excusez du peu, je représente le sexe faible (l’autre). Oui, le fameux QI 3.2. Merci.

    • Daarjeeling dit :

      Pour accéder aux anciens articles, le plus simple est de cliquer sur le titre, ce qui vous amènera sur la page principale, qui contient tous les articles à la suite…

  3. RODDE dit :

    Bonjour,
    de très bonnes choses dans ces « élucubrations  » bien en dessous de la réalité … On en remettrait bien une couche mais l’actualité quotidienne s’en charge. Merci.

  4. Mouais dit :

    ouai mais, pas de mots sur les partis alternatifs ? Ca pourrait etre sympa… UPR ? Nouvelle Donne ? De nouvelles idées, des gens motivés par la réflexion et non le poste ? Pfff ,ca semble tellement utopique comparé au rouleau compresseur Orwell….

  1. avril 18, 2014

    […] Eloge de l’Altruisme en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la c… […]

  2. avril 24, 2014

    […] – Eloge de l’Altruisme en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la c… […]

  3. mai 24, 2014

    […] Eloge de l’Altruisme en Politique – abondamment illustré d’exemples édifiants tirés de la c… […]

  4. février 20, 2015

    […] Eloge de l’altruisme en politique, abondamment illustré d’exemples tirés de la carriè… […]

Laisser un commentaire