Dégouts et des couleurs

Question : pourquoi tout le monde semble-t-il découvrir aujourd’hui que Patrick Buisson est un sale type parce qu’il a enregistré Nicolas Sarkozy ? Et de s’indigner, de vociférer contre l’intimité violée, le secret dénaturé…

Mais la vraie indignité n’est pas là.

La vraie honte nationale, c’est d’avoir installé pendant 5 ans l’ancien rédacteur en chef de Minute à l’Elysée – tellement l’envie de conserver le pouvoir a rendu l’innommable parfaitement fréquentable. Minute ! Le symbole de la bassesse, du racisme le plus vil, la médiocrité haineuse d’une pensée sordide – ce Minute a influé sur chaque décision du chef de notre état, notre république, pendant 5 ans, lui infligeant une salissure indigne. 

nebuleuse du crabe

Que ce Buisson haineux et arrogant ait en plus capturé des conversations crapoteuses m’indiffère – il est y est juste tristement pitoyable d’y voir un « grand » président s’y rêver en impresario de sa femme – tandis que celle-ci, loin de se vouloir muse éclairée ou en artiste engagée, ne fait que le décompte sordide des contrats anti-rides que le « job » du mari qu’elle « entretient » lui fait perdre.

scorpion

Bien petites gens que voilà – ils se rêvaient Kennedy, Jacky et John, et les voilà révélés dans leur petite, toute petite humanité, compromis avec plus bas que bas, rêvant d’argent et d’appartement de fonction.

Question annexe : si le Canard Enchaîné a vraiment récupéré des centaines d’heures d’enregistrement, peut-il jouer son rôle et ne pas tout publier bêtement : parfois, il faut savoir filtrer, pour le bien de tous. Il peut y avoir des secrets d’état à ne pas dévoiler, des déclarations mettant en cause de grandes entreprises et des milliers d’emplois, ou l’intimité de certaines personnes – attention ! Et plus que tout, on devrait considérer les répétitions des nouvelles chansons de Carla Bruni dans les couloirs de l’Elysée comme Secret Défense et détruire les cassettes incriminées. Merci d’avance.

silence

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Baobab dit :

    il est évident que le Copévici se cache dans le Buisson : serait-il lui aussi une aussi immonde crapule ?!!!

Laisser un commentaire